La filtration a comme but premier de retirer les particules et les microorganismes dans l’air. En conséquence, les appareils de climatisation et chauffage servent à recirculer et filtrer l’air, notamment avec plusieurs changements d’air par heure. Divers degrés de filtration sont possibles selon le type de filtre que vous utilisez.
Il est suggéré de remplacer votre filtre de fournaise et échangeur d'air chaque trimestre.
N.B. Pour les filtres d'échangeur d'air lavable, les nettoyer à la même fréquence.
Les plinthes, bien que moins esthétiques et ne procurant aucune ventilation, sont peu dispendieuses à installer, ne nécessitent aucun entretien et constituent une alternative populaire fiable. La température des pièces de votre maison peut être contrôlée individuellement, ce qui vous offre une belle flexibilité.
Les thermopompes offrent des économies d’énergie substantielles et permettent la ventilation de votre demeure. Elles ont aussi l’avantage de climatiser. Elles sont toutefois considérées comme plus dispendieuses à l’achat et nécessitent d’avoir recours à un chauffage d’appoint lors des journées très froides.
Les systèmes de chauffage électrique à air pulsé sont dispendieux à l’installation et nécessitent des conduits de ventilation. Demandant peu d’entretien, elles offrent cependant de nombreux avantages, comme la possibilité d’installer un climatiseur thermopompe, un échangeur d’air ou un humidificateur.
Nettoyage de climatiseur mural, thermopompe ...