Nos techniciens certifiés sont spécialisés dans le nettoyage de climatiseur mural et thermopompe murale. Vous êtes donc assuré que le travail de nettoyage sera bien fait. Pour enlever la poussière et toutes traces de moisissures, nous avons besoin de bons équipements. C’est pourquoi nous travaillons avec les meilleurs outils sur le marché !
Il est très facile de savoir si vous devez nettoyer votre climatiseur mural. Premièrement, si vous avez négligé le nettoyage des filtres de votre climatiseur, il est probable que votre serpentin soit déjà sale. Pour vérifier cela, vous devez enlever vos filtres et regarder l’état du serpentin, vous pouvez aussi regarder par l’endroit où sort l’air pour voir si votre ventilateur est sale. Si votre serpentin ou votre ventilateur (rouleau) est sale, vous devez nettoyer votre climatiseur mural.
Les risques sont énormes, si votre climatiseur n’a pas été nettoyé depuis plusieurs années, cela peut être très dangereux pour votre santé, car la qualité de l’air peut être très mauvaise à l’intérieur de votre maison. Des filtres encrassés peuvent causer plusieurs problèmes :
Premièrement, le technicien donc vérifié si votre air climatisé fonctionne bien pour s’assurer que l’appareil ne cause pas de problème de filtration ou autres. En deuxième lieu, il faut démonter le caisson du climatiseur pour accéder facilement au serpentin, car c’est cette section que l’on veut nettoyer. Ensuite le spécialiste devra installer les dispositifs pour récupérer toute la saleté qui est dans l’appareil pour ne pas faire d’éclaboussure sur vos murs et vos planchers.
Après toutes ces étapes complétées, il faut nettoyer le serpentin à l’aide de produit chimique spécialement conçu pour nettoyer les serpentins de réfrigération (il est très important que le technicien n’utilise pas de solution acide, car cela endommagerait le serpentin). Cette solution doit être antibactérienne pour prévenir la formation de moisissure et de bactéries dans le futur. Pour finir, le technicien doit rincer votre appareil avec de l’eau pour enlever le surplus accumulé sur les ailettes du serpentin
Cela dépend de chaque appareil car le niveau de poussière est différent dans chaque habitation. Si vous avez des animaux le nettoyage peut être nécessaire plus souvent. Normalement le nettoyage de climatiseur doit être fait aux 2 à 3 ans tout dépendants de l’environnement.
Si de la moisissure s’est installée durant l’hiver, un nettoyage en profondeur du condenseur et de l’évaporateur est requis pour votre confort comme pour votre santé.
Nettoyage de climatiseur mural, thermopompe ...